Pannes camping-car Rimor

Le but de cette page était d'obtenir en 2010 la réparation par le concessionnaire RIMOR le + proche (30km) de 2 défauts sur mon camping-car RIMOR sous garantie acheté chez un concessionnaire RIMOR situé à 600km...
Ce conflit faisait suite au conflit qui m'a opposé à RIMOR de 2007 à 2009.
C'est donc en 2011-2012 le 3ème conflit avec cette marque.
Résultat : camping-car invendable en l'état. Impossible de me débarasser définitivement de cette marque.

2011-2012 : la marque RIMOR n'assume pas ses obligations de SAV

Pièce commandée en juin 2011. Livraison annoncée pour septembre 2011.
Pas livrée en février 2012, 8 mois après la commande, 5 mois après la date annoncée.
Aucune réponse du concessionnaire qui a transmis la commande.
Aucune réponse du SAV RIMOR Italie. Avant il faisait des réponses scandaleusement irresponsables, maintenant il ne s'en donne plus la peine !
Peut-on imaginer un tel mépris ? Non, mais ce n'est pas n'importe quel camping-car, c'est un RIMOR.

2010 : la marque RIMOR n'assume pas ses obligations de garantie...

des concessionnaires RIMOR ont refusé de réparer des pannes sur 2 camping-cars RIMOR sous garantie.

Le SAV du constructeur italien, informé de ces comportements inadmissibles, défend encore ses concessionnaires avec des arguments incroyables.
2 extraits de son message du 10/11/2010 et mes commentaires :

"Les Concessionnaires sont authorizé à effectuer les travaux sur chaque véhicule de notre marque, mais ils ne sont pas obligés à faire de l'assistence aux particuliers."
Oui, vous avez bien lu, les concessionnaires RIMOR ne sont pas obligés d'effectuer les travaux, il y sont seulement autorisés !
Si ils refusent, on fait comment, nous les cochons de clients ?
Et ils ne sont pas obligés d'assister les particuliers. Mais qui sont les acheteurs ? Des particuliers !
Si je comprends bien, dès qu'un camping-car neuf de cette marque est acheté par un particulier, il n'est plus garanti ?

"nous voulons donc vous conseiller de vous vous adresser auprès de votre revendeur ou de la personne avec la-quelle vous avez eu des contacts pour l'achat du camping-car."
Si vous avez acheté à un particulier, vous lui demandez de réparer ?
Si vous avez acheté à un concessionnaire et que vous avez déménagé à 500km, vous faites 1000km à chaque panne !

... c'est comme de 2007 à 2009 : en 17 mois, 11 défauts ou pannes d'un autre camping car RIMOR Européo 87P acheté en août 2007

camping car Rimor table table cassée
lors d'une
des 1ères utilisations
  camping car Rimor toit centaines
de bulles
sur la cellule
  camping car Rimor lit rallonge
d'origine
trop
large
  camping car Rimor centrale centrale électrique à changer (5 minutes). Pièce livrée chez concessionnaire Rouby (16), mais pas fait au bout de 2 mois

Ces 4 défauts et d'autres n'ont jamais été réparés malgré des dizaines de mails au SAV RIMOR Italie.
J'avais publié ici une page pour informer les camping-caristes du comportement scandaleux de RIMOR. Voir extraits de la page publiée en février 2009
RIMOR a eu peur de l'effet désastreux et a cédé; dans les 8 jours j'ai obtenu la reprise du camping-car et l'échange contre un de gamme supérieure RIMOR Sailer, avec paiement d'une rallonge. Un constructeur soucieux de la satisfaction de ses clients aurait proposé la reprise sans y être contraint.

Les concessionnaires RIMOR impliqués pour l'Européo :
- en 2007 : Atlantiles (Charente-Maritime) a fait les 1ères petites réparations, puis a toujours refusé de procéder aux autres réparations sous garantie. Société disparue (tant mieux !).
- fin 2008 / début 2009 : Philippe Rouby (Charente) a semblé + conciliant (contact avec SAV en Italie, commande de pièce) jusqu'à ce dernier message du 21/01/2009 "bonjour, je vous contacte aussitôt la pièce arrivée" mais ensuite il a refusé de monter la pièce et je n'ai plus réussi à avoir le moindre contact.
Les concessionnaires RIMOR impliqués pour le Sailer :
- avril 2009 : Garage Grumel (Oise) : reprise de l'Européo et vente du Sailer. Puis il n'a plus rien voulu faire, pas de réponse aux mails, refus au téléphone. Pourquoi ai-je dû aller à 600km pour acheter le Sailer ? Je crois avoir compris maintenant : le 11/11/2010 le SAV RIMOR Italie me fait cette proposition "nous demanderons au concessionnaire revendeur de Beauvais de faire le nécessaire". J'habite à 600 km de Beauvais. Je ne vais pas faire 1 ou 2 aller-retour (1 pour voir ce qu'il y a à faire et 1 pour faire les réparations après réception des pièces, soit 2400km). Ce serait moins cher de payer un autre concessionnaire local. Le "piège" de RIMOR c'était donc que j'achète le camping-car le + loin possible de chez moi pour ne pas pouvoir bénéficier de la garantie ???
- novembre 2010 : Philippe Rouby (Charente) me raccroche au nez après 15 secondes, il refuse de s'occuper du RIMOR Sailer acheté chez le concessionnaire de l'Oise !!!
- décembre 2010 : Philippe Rouby (Charente) fera les réparations, il commande les pièces. Pièces reçues le 10 janvier. Il va me proposer un rendez-vous.
- janvier 2011 : le camping-car est prêt. Je vais le chercher. SURPRISE : 2 des 3 réparations ne sont pas faites.
- février 2011 : le camping-car est prêt. Il rentre à la maison. OUF !!!

Vous voulez acheter un RIMOR ?

Je vous conseille de ne pas déménager tant que la période de garantie n'est pas finie, sinon ça risque de faire des kilomètres et vous avez compris que ça peut faire des quantités de visites au concessionnaire !
Et après la garantie, ce ne sera pas forcément mieux !

ECRIRE au gestionnaire du site   jpierre.combaud@wanadoo.fr  
Retour page précédente

compteurvisites de cette page, dont 693 du 11/11/2010 au 15/02/2011; page remise le 04/02/2012.