avis à ceux qui voudraient pirater tout ou partie de ce site

Le site locationcampingcarfrance.com est protégé par un copyright et par les lois sur la propriété intellectuelle.
Pourtant, il est souvent imité, parfois copié ou plagié, par des loueurs particuliers qui font leur page perso à partir d'une des pages de ce site.
Leur intérêt est clair : gagner du temps et de la qualité, faire croire à leurs visiteurs qu'ils sont aussi adhérents du site locationcampingcarfrance.com (= parasitisme) pour bénéficier de son excellente image et de la confiance qu'il inspire.
Voir en bas de page les risques encourus en cas de piratage ou plagiat de ce site

Exemple d'une page piratée et mise sur un site perso (cliquez ici ou sur la photo pour l'agrandir)=========>

pirate 1

extrait de l'original sur mon site locationcampingcarfrance.com
grille de tarif et bas de page modèle années 2008/2009, sans les petites modifs récentes
zoom image ci-dessous
 
extrait de la copie sur le site pirate louer-un-camping-car.com
grille de tarif et bas de page trouvés début janvier 2010
zoom image ci-dessous    zoom page complète
pirate 2   pirate 3

Qui peut nier le piratage ???
même charte graphique (couleurs des caractères et des fonds selon les périodes)
même grille de tarifs (dates 2009), après avoir augmenté tous les tarifs de 20 euros
mêmes rubriques et présentation identique
rigoureusement la même phrase pourtant inhabituelle (Ces jours et heures...)


Et voilà le résultat au 11/01/2010, après mon intervention. C'est tout ce qui reste du site perso, 1 écran, pas +. Le fraudeur vend son camping-car (après avoir loué seulement 2 semaines en 2009 selon ses écrits !). En serait-il là si il avait eu la bonne idée d'adhérer à mon site pour pouvoir bénéficier légalement de mes services ? pirate 4

Tartarin de Vesoul, c'est comme ça que j'ai surnomé mon pirate. Il a toujours refusé de donner son nom, il fallait bien lui en trouver un. Je savais qu'il était en Haute-Saône et sa vantardise a fait le reste.

Il serait webmaster de super sites qui font 100000 fois + de visites que le mien. Qu'il écrit ! Petit calcul : 200000 visites par an (pour moi) x 100000 = ... pas la peine de prendre la calculette, elle est trop petite, les 0 vont déborder. Bon je vais compter les 0 sur mes doigts. Ouf, j'en ai juste assez. Allez on les range par 3, ça fait 3 paquets et il en reste 1. Mille, million, milliard, 20 milliards !!! Eh peuchère, même les martiens ils les visitent ses sites ! "Superwebmaster Interplanétaire", alias Tartarin de Vesoul, a eu besoin de me piquer mon boulot pour faire 1 site d' 1 page. Quelle fièreté pour moi !

Pour Vesoul, j'étais tombé tout près, à 15km. C'était éhuns, une des villes devenues célèbres un soir de juillet 1998. Oui, souvenez-vous : "éhuns - et dreux - et troyes - zé-ro". Bon, celle là je la remets dans ma culotte.

Et le vantard continue : "je possède sur internet plus de 200 sites personnels créés pour mon activités ... et plus d'une 20 taine créés pour des clients."
Là j'me dis c'est une tartarinade. Mais, à la réflexion, en piquant ici et là, même un amateur comme moi peut y arriver. J'aurais aimé les visiter ces 220 sites... mais pour ça il faut les trouver. Ou demander aux martiens, ils les connaissent par coeur. Ou à un terrien d'un milieu bien informé.

Finalement, il se vante de tout. Enfin presque. Il est plus discret sur ses démélés juridiques avec certain site internet... Pas un mot ! J'ai trouvé en 2 minutes de recherche sur son nom. Mais, comme dirait Jean-Mimi : " Tout à fait Thierry, ça ne nous ... regarde pas !".


Les extraits du site www.louer-un-camping-car.com sont publiés ici sans l'autorisation de son propriétaire (on s'en doute !).
C'est un juste retour des choses, dans la mesure où il a, le premier, pioché sans mon autorisation dans mon site.
Je ne vais tout de même pas lui demander l'autorisation de publier ce qu'il m'a piqué !!!
Les extraits du site www.louer-un-camping-car.com sont publiés ici dans le seul but de montrer un exemple d'acte illégal.

votre site a été piraté ou plagié ?

Vous voulez en savoir + sur le pirate et sur son site : allez sur le site http://explorer.apocalx.com et entrez le nom du site (ou nom de domaine). Vous obtiendrez les coordonnées du pirate (nom,adresse,mail, tél), la date de cration du site, la date de dernière mise à jour... Si le plagiat est évident, faites constater les faits par huissier (260€, varie peu selon l'huissier contacté, possibilité moins cher avec constat en ligne sur des sites spécialisés), puis entamez une procédure amiable aver le fraudeur. Si cela n'aboutit pas en quelques jours, adressez vous à la justice. En cas de "parasitisme", informez la DGCCRF du département du fraudeur.

risques encourus en cas de piratage ou de plagiat de ce site :

- Je fais établir un constat d'huissier (coût actuel début 2010 = 260 euros).
- Le fraudeur reçoit une facture calculée sur la base de 100 euros par page plagiée + les frais d'huissier.
- En cas de non paiement dans le délai annoncé (10 jours), je porte plainte au tribunal, avec demande de dommages et intérêts couvrant tous les frais engagés (huissier, avocat...) + le temps passé + 100 euros par page plagiée + astreinte au cas où le fraudeur ne supprimerait pas les parties plagiées.


retour haut de page
  donnez votre avis sur cette page : jpierre.combaud@wanadoo.fr  
retour page location (carte de france des camping-cars)

© locationcampingcarfrance.com 2004-2010. Tous droits réservés. Webmaster : Jean-Pierre Combaud