Evitez les pièges de la location camping car de particulier à particulier

Que faut-il vérifier lors d'une location de camping car de particulier ?
Le camping-car sera-t-il bien assuré, avec une vraie assurance location ?
Aurez-vous un contrat de location ? Y aura-t-il toutes les clauses indispensables ?
Le propriétaire est-il fiable ? Comment se sont passées ses précédentes locations ?
Le camping-car existe-t-il ? Est-ce un particulier honnête ou une annonce bidon ?
logo

Assurance location de particulier à particulier.

Assurance propriétaire : ne pas confondre "prêt du volant" ou "multiconducteur" avec "location".
La location entre particuliers n'est pas un prêt. Fuyez les propriétaires de camping-car qui disent qu'en cas d'accident on fera croire que c'était un prêt.
Multiconducteur suppose aussi qu'il s'agit d'un prêt du camping car, pas d'une location, et que ces conducteurs sont identifiés.
Un particulier propriétaire de camping-car ne peut pas louer assurance comprise avec une assurance ordinaire. Il faut une assurance spéciale pour la location.
Sur certains sites, des propriétaires assurés pour le prêt du volant, ou multiconducteur, louent assurance comprise : c'est une escroquerie à l'assurance. En cas d'accident l'assurance ne marchera pas. Enorme risque pris par le locataire et le propriétaire. Imaginez ce qui se passerait en cas d'accident corporel !
fleche Exigez, dès la réservation, que le propriétaire du camping-car vous montre son contrat d'assurance le jour du départ.
Sur ce site, les propriétaires qui louent avec assurance propiétaire doivent avoir une vraie assurance location pour particuliers.

Contrat de location du camping car de particulier.

Méfiez vous des loueurs qui ne font pas de contrat de location. En cas de litige, ennuis garantis !
Méfiez vous aussi des contrats pas clairs, avec des conditions trop générales. Un bon contrat précise les dates et heures de départ et retour, le tarif, le kilométrage inclu, le prix des kilomètres supplémentaires, l'assurance, les clauses d'annulation, caution ...
fleche Exigez un contrat de location qui engage équitablement le loueur et le locataire, fait en double exemplaire et signé des 2 parties.
Sur ce site, les propriétaires doivent établir un contrat qui précise clairement les conditions de location.

Arnaque à la location.

Vous avez trouvé un camping-car de particulier en location dans un site d'annonces sur internet. Ces annonces sont-elles contrôlées ? Le camping-car existe-t-il réellement ? Pouvez-vous identifier le loueur ? Le gestionnaire du site peut-il vous donner des informations sur l'annonceur ?
fleche Ne vous contentez pas d'une adresse de messagerie + un numéro de téléphone portable : cela ne permet pas de situer le loueur et de pouvoir le retrouver en cas d'arnaque.
Sur mon site spécialisé dans la location de camping car de particulier à particulier, qui est bien plus qu'un simple site d'annonce, les propriétaires sont identifiés. Adresse de messagerie et numéro de téléphone sont indiqués sur leur page. Le gestionnaire du site connait leur adresse postale et leurs coordonnées bancaires.

compteur de visites visites de cette page depuis le 01/04/2009

logo Je loue en confiance sur ce site de location de camping car réservé au particulier.

Tous droits réservés. © location camping car france.com 2004-2013